Retour sur l’activité RÉCO-Québec – Après la Grande Secousse: séisme et continuité

Nous tenons à remercier chaleureusement nos conférenciers de leur générosité et leur excellente présentation lors du webinaire tenu dans le cadre des activités de la Grande Secousse, l’exercice planétaire de simulation d’un tremblement de terre.  Le webinaire gratuit portant sur la continuité des opérations après un séisme a été offert lundi le 19 octobre 2020 conjointement avec notre partenaire l’ASCQ.

Vous trouverez ci-après le lien vers la présentation de nos trois conférenciers: Présentation – 19 octobre 2020_vf

Conférenciers

Dr. Luc Chouinard, Ing. Pd.D. a reçu son diplôme de génie civil de l’École Polytechnique et son doctorat du Massachussetts Institute of Technology. Il est professeur à l’Université McGill depuis 1992. Il est spécialisé en analyses des aléas et risques naturels, la gestion et la mitigation des risques, et l’évaluation de la condition, de la vulnérabilité et de la vie résiduelle des structures.

Keven Labelle, MBCI, œuvre dans le milieu de la continuité des activités depuis plus de 14 annnées. Ces dernières années, il a agi en tant que conseiller sénior en continuité des activités pour la firme Premier Continuum où il a eu l’opportunité de réaliser plusieurs mandats diversifiés contribuant ainsi à accroitre la résilience de nombreuses organisations. Keven est membre certifié du Business Continuity Institute et détient la certification ISO 22301 Lead Auditor. Tout récemment, Keven s’est joint à la Division sécurité civile de la Ville de Laval en tant que conseiller en continuité des services municipaux.

 

Marlène Villemure, M.Sc. CBCI, est titulaire d’une maîtrise en gestion des risques et catastrophes naturelles en Nouvelle-Zélande et est conseillère spécialiste en en continuité des activités. Elle nous présentera un court aperçu des conséquences sociales et civiles d’un séisme majeure ainsi que les leçons apprises sur les enjeux d’un rétablissement dans des milieux modernes et urbains suite à son expérience personnelle du tremblement de terre à Christchurch (NZ) en février 2011.

Les commentaires sont clos.